La liposuccion

La liposuccion du ventre Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgie esthétique

Principe chirurgical :
Le chirurgien enlève les cellules graisseuses avec des canules vibrantes et aspirantes. Les cicatrices sont pratiquement invisibles (5 mm)

Enlever les amas de graisses localisées et disgracieux : culotte de cheval face interne des genoux, graisse au niveau du ventre des hanches du dos et des lombes, le double menton etc… Toutes les zones du corps sont accessibles, par contre la peau doit être tonique et de belle qualité sinon il ya un risque de vagues voire de plis de peau résiduel très inesthétiques

Anesthésie générale la plupart du temps. Dans certains cas et pour des zones très localisées la liposuccion peut être réalisée sous anesthésie locale.

Durée intervention :
De 30 min à plusieurs heures.

Durée hospitalisation :
Ambulatoire à 1 jour le plus souvent.

Effets secondaires indésirables :
Œdèmes majeurs, ecchymoses multiples étendues.
Sensations de lourdeurs, douleurs pendant plusieurs jours aux mouvements

Ceux de l’anesthésie générale
Hématome, infection, plis cutanées résiduels.

Vous verrez au moins 2 fois le Dr Durand en consultation avant votre intervention pour vous expliquer l’intervention et répondre à toutes vos questions. Un devis précisant le coût exact de l’intervention vous sera remis à l’issue de la première consultation. Celui-ci sera à signer lors de la deuxième consultation.
Vous reverrez le Dr Durand juste avant l’intervention pour confirmer le programme opératoire et faire les dessins opératoires.

Le Dr Durand passera vous voir tous les jours à la clinique jusqu’à votre sortie.
Vous aurez un premier RDV de soins postopératoire J + 1 semaine au cabinet, avec le Dr Durand et son infirmière pour surveiller l’évolution cicatricielle, puis à J + 1 mois.

Il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique donc soumis à la TVA de 20%. Vous aurez à régler le chirurgien, la TVA, l’anesthésiste et la clinique :